Spectra : l’alternative parfaite pour un détatouage

Beaucoup de gens souhaitent faire enlever leur tatouage. Le plus souvent, cela se concrétise par voir chirurgicale. Aujourd’hui, il existe des solutions moins lourdes, comme la solution Spectra qui est proposée par le cabinet M Rockland.

détatouage laser

Vouloir tourner la page, ça arrive à tout le monde

Certains pourront se demander pourquoi vouloir se détatouer alors qu’on a choisi de se faire tatouer de son plein gré. Il faut savoir alors que le nombre de personnes qui souhaitent faire enlever leur tatouage est très élevé, dans de nombreux pays du monde.

Par exemple, quelqu’un qui a décidé de se tatouer sur un coup de tête lors d’un enterrement de vie de garçon peut très bien regretter son geste et faire machine arrière. Il en est de même pour celui ou celle qui pensait avoir trouvé l’amour de sa vie et qui s’est tatoué le prénom de son / sa partenaire sur le corps, sans savoir qu’ils allaient rompre quelques temps après.

Mais n’oublions pas que lorsqu’on prend de l’âge, la peau se distend et le tatouage n’a plus la même allure qu’il y a dix ans. Il peut aussi arriver que l’encre soit devenue plus terne et moins esthétique. Bien évidemment, il y a des cas plus graves, ceux des jeunes qui ont appartenu à des gangs de rue et qui se sont fait tatouer pour prouver leur appartenance. Lorsque ces personnes ont la chance de pouvoir sortir de ces cercles vicieux, ils n’ont qu’une chose en tête : faire enlever leur tatouage.

Ainsi, il est tout à fait normal de vouloir se débarrasser d’un tatouage, il y a tant de raisons qui peuvent vous pousser à prendre cette décision.

détatouage laser

Spectra : une méthode sans chirurgie

Aujourd’hui, il existe des méthodes autres que la chirurgie, qui permettent d’enlever un tatouage. L’offre Spectra de chez M Rockland en fait partie. L’opération consiste à soumettre le tatouage à des impulsions de lumière par effet photomécanique et photo-acoustique. Ces impulsions lumineuses vont alors détruire les pigments du tatouage.

Cette technique est résolument moins intrusive que la chirurgie. Les spécialistes de chez M Rockland proposent même à leurs clients de refroidir la zone à traiter avec le système Cryojet, pour minimiser les effets désagréables du détatouage.

Si vous vous lancez maintenant, vous aurez l’assurance d’être en bonne santé cet été, tout en étant présentable sur la plage !

Combien de temps faut-il prévoir pour un traitement complet ?

Chaque tatouage a ses particularités. Il y a donc beaucoup de paramètres qui vont déterminer la durée d’un détatouage. Par exemple, un tatouage qui se trouve sur une peau foncée ou mate aura plus de mal à partir qu’un tatouage sur une peau claire.

De plus, la couleur de l’encre sera également déterminante. S’il est plus facile d’enlever un tatouage à l’encre noire ou à l’encre bleue, ce ne sera pas forcément le cas avec une encre avec des couleurs claires comme le rose, le vert clair ou encore l’orange.

En général, il faut entre 6 et 8 séances faire un detatouage Spectra auprès du spécialiste M RockLand et venir à bout d’un tatouage. Une séance dure une vingtaine de minutes, et il faut observer une pause de six semaines entre deux séances, pour laisser à la peau le temps de cicatriser correctement et de se regénérer.