Le SPA : est-ce un caprice ou est-ce réellement vertueux ?

Le SPA est souvent associé au luxe… On a tout de suite en tête des scénarios de film avec des peignoirs de bain douillet et des séances de massage dans un endroit qui baigne dans une ambiance de totale relaxation. La question qui se pose est : » est-il utile ou futile de s’essayer à la thalassothérapie ? »

Spa

Les apports pour la santé et le bien-être

Les migraineuses n’ont plus d’excuses valables puisqu’une bonne séance de SPA guérit le mal de tête. En effet, se détendre dans un SPA dilate les vaisseaux sanguins et améliore ainsi la circulation. Il constitue donc un remède à l’hypertension comme à l’hypotension. Si vous êtes sujette aux varices, une séance de SPA peut arranger les choses.

Le SPA est aussi une occasion de se relaxer. Adieu donc stress et anxiété. Le temps d’un SPA, vous serez complètement déconnecté du monde.

Si on vous a détecté du diabète également, vous pouvez vous la couler douce dans un SPA. En effet, les études ont démontré qu’après des séances de SPA, le taux de sucre dans le sang diminue.

Spa

Une expérience inouïe

De plus en plus de personnes installent leur propre SPA chez eux pour éviter le trafic, mieux aménager leur emploi du temps ou tout simplement pour une question de rentabilité.

Pour pallier cela, les centres de SPA cherchent toujours à vous faire comprendre que des soins en instituts ont toujours un cachet unique. Parmi les cartes joker que les SPA abattent figure un éveil des 5 sens.

La vue

Le SPA « multisensoriel » vous en met d’abord plein la vue. Une séance de SPA en institut est un voyage à l’intérieur de soi et dans le temps. Le décor est très soigné et se met régulièrement au goût du jour. Les lumières tamisées vous donneront l’impression d’être dans un monde parallèle.

Le toucher

Votre peau sera votre organe le plus sollicité et le plus choyé par les massages, les bains d’eau chaude ainsi que la vapeur.

Spa

L’ouïe

Vos oreilles vous transporteront également dans un univers zen, calme et reposant à travers des morceaux délicieusement choisis par le centre. Elles pourront vous plonger dans un bien-être le plus total.

L’odorat

Le plaisir olfactif n’est pas en reste dans un SPA. Les huiles essentielles savamment mélangées embaumeront l’atmosphère et contribueront encore plus à un votre apaisement. Les huiles essentielles ont le pouvoir de stimuler le système nerveux pour lancer un signal d’autorégulation à notre corps.

Le goût

Une boisson chaude viendra parfaire votre séance et complètera votre détoxification. Elle vous sera offerte et s’assimilera à une vague de bien-être apaisante. Pour garder une alimentation saine, veillez à ne pas choisir une boisson trop sucrée.