Ce printemps : à fond sur les salades healthy et gourmandes

Le printemps annonce la saison des amours, mais aussi le temps des beaux jours. Pas question donc de vous encrassez dans de mauvaises habitudes qui ne vous apporteront pas l’amour (de vous-même en premier) et qui ne vous permettront pas de porter des tenues légères ensuite. Faisons donc place à une alimentation saine avec un maximum de salades healthy et savoureuses !

composant salade healthy

Une salade healthy c’est quoi ?

Quand on entend le mot salade, on pense presque toujours automatiquement à la laitue. Ce ne sont pas des salades, n’est-ce pas ?

Eh ben, sachez qu’une salade healthy peut être composée d’ingrédients aussi succulents les uns que les autres et qui en plus vous feront pétiller de santé.

De quoi une salade heatlhy est composée ?

Une salade healthy est un savoureux mélange de glucides, de protides et de lipides agrémenté d’une sauce légère. Dit comme ça, la présentation d’une salade healthy prend vite les allures d’un cours de diététique, mais rassurez-vous, cela n’a rien de compliqué.

En gros, c’est une alliance de légumes, de fruits, de viandes, de fromages, d’épices qui mis ensembles, donne un résultat coloré, gourmand et qui en bonus, ne vous fait pas prendre un gramme et rajoutera à votre bonne humeur.

Quelques idées de recette de salades healthy

Salade de poisson

Pour cette recette, vous aurez besoin de poisson fumé que vous trancherez en dés. Vous pourrez y rajouter une salade de pommes de terre assaisonnée d’une bonne sauce yaourt et le tour est joué ! Bon appétit !

salade pate healthy

Salade de pâte

Vous prendrez le format de pâte qui vous fera plaisir. Vous pourrez y mélanger ensuite des olives noires et vertes, des tomates en quartier, des oignons et du fromage en dés. Cette recette sera accompagnée d’une sauce vinaigrette légèrement sucrée.

Salade aux fruits de mer

Vous pourrez choisir les crustacés de votre choix et même mettre plusieurs variétés. Vous les mélangerez ensuite à des carottes et des concombres râpés. Vous pourrez allonger le tout sur un lit de laitue. Servez avec de la sauce vinaigrette et un soupçon de mayonnaise.

salade poulet healthy

Salade de poulet

Si vous aimez le poulet, rien ne vous empêche de le prendre en salade. Pour cela, vous aurez besoin de quelques tranches de poulet, de feuilles d’artichaut, d’olives noires, de tomates et d’oignons. Une vinaigrette à la moutarde viendra compléter ce délicieux mélange.

Macédoine de légumes

Vous ferez bouillir divers légumes ensemble (carottes, pomme de terre, poireaux, haricot vert et betteraves) avec un peu de sel. Vous les mettrez ensuite en petits dés et y rajouterez une sauce mayonnaise légère.