Mal de dos : miser sur les compléments alimentaires ciblés

Lorsque les douleurs dorsales sont dues à problèmes musculaires ou des articulations, les kinésithérapeutes recommandent le recours aux compléments alimentaires. Certains d’entre eux vont être très utiles pour dire adieu aux problèmes de dos. Un petit d’horizon permettra de les découvrir.

La vitamine D pour éliminer les raideurs

Lorsque le dos est raide et douloureux le matin, un manque de vitamine D peut être suspecté. Une cure de ce complément alimentaire permettra de remédier à la situation. Des études ont démontré que près de 80% des personnes souffrent d’une carence de cette vitamine. Un dosage sanguin permettra de savoir quel est le niveau et si les compléments alimentaires peuvent améliorer le capital osseux.

Un magnésium indispensable

Le magnésium est indispensable aux muscles donc ce complément alimentaire sera tout à fait adapté en cas de maux de dos. Cette partie du corps contient des muscles en grand nombre donc veiller à leur confort est indispensable. Cet apport va garantir une bonne contraction et décontraction des muscles. Ce complément alimentaire va permettre de lutter contre le stress et la fatigue qui occasionnent des maux de dos fréquents.

Le rôle du silicium

Ce minéral est essentiel pour les os car il va lutter contre l’arthrose et la déminéralisation des os souvent responsables des problèmes de dos. Sous forme buvable, ce complément alimentaire va permettre de remplir les réserves et de permettre aux cartilages et aux cellules importantes dans la région dorsale de se régénérer.

Garantir la souplesse grâce à la chondroïtine

Pour éviter d’avoir mal au dos, la souplesse des articulations est indispensable. Ce complément alimentaire a le pouvoir de retenir l’eau indispensable aux cartilages. La souplesse sera alors préservée. Les vertus anti-inflammatoires de ce produit sera un plus dans la lutte contre le mal de dos.