Machine à thé Nestlé : laquelle choisir ?

Les machines continuent de simplifier nos vies au quotidien. Après la machine à pain qui permet de faire soi-même du pain frais, après Nespresso et les machines à café, voilà qu’on retrouve désormais une machine à thé, signée Nestlé. Dans cet article, nous allons vous présenter les machines à thé Nestlé pour vous aider à voir lequel vous conviendrait le mieux.

Machine à thé MY.T CHROME Nestlé

Comment choisir une machine à thé ?

Le type de machine

Il existe plusieurs types de machine à thé qui permettent de préparer d’autres boissons. Mais dans notre cas, on va se concentrer sur les appareils qui préparent du thé uniquement. Alors, on peut dire qu’il existe deux types de machines : la machine à thé en capsules et la machine à thé en vrac.

La machine à thé en capsules fonctionne de la même manière que les machines à café en capsules de Nespresso. Il suffit d’insérer une capsule et la machine va automatiquement identifier le type de thé, le préparer et lancer un avertissement quand il est prêt à être servi. On peut voir les meilleures machines du genre en cliquant ici.

Pour ceux qui ne raffolent pas des capsules de thé, la machine à thé en vrac est plus recommandée. C’est un appareil un peu plus manuel, car il faut choisir la température en fonction du thé que l’on veut préparer et aussi la quantité à mettre en fonction des goûts de chacun. C’est une machine à entretenir régulièrement, car si le filtre n’est pas nettoyé, ça aura des conséquences néfastes sur le goût des thés qui seront préparés ultérieurement.

Le design

Il est vrai que les types de machines à thé ne sont pas aussi nombreux que pour les machines à café. Pourtant, on ne peut pas négliger le design de celles existantes pour faire un choix.

Il faut savoir que les accros au thé sont souvent des personnes avec des goûts assez raffinés. C’est pourquoi le choix de l’appareil à acheter peut être déterminé par son design. En effet, la machine à café devrait être d’une couleur assortie à la pièce où on va la mettre. Les dimensions prennent également une place importante dans la mesure où la machine ne doit pas être trop encombrante.

Machine à thé MY. T_LIGHTS_Nestlé

Les 3 meilleures machines à thé Nestlé

La MY.T CHROME by Nestlé

C’est une machine à thé qui associe design et technologie pour le plus grand plaisir des amateurs de thés.

Cette gamme est dotée de capsules recyclables qui sont conservables un an. De plus, la MY.T CHROME dispose de la technologie Capsule Cap. Cela veut dire que l’appareil est capable de reconnaître les 35 capsules de goûts différents qui sont compatibles avec elle et donc de se régler en fonction de la capsule insérée.

Comme son nom l’indique, la MY.T CHROME by Nestlé est de couleur argentée. C’est une couleur très élégante qui lui permet également de s’associer parfaitement avec les décorations de la pièce où on la met.

La MY. T ​LIGHTS by Nestlé

C’est la machine que Nestlé a créée juste après la MY. T CHROME. Comme son aînée, elle a de très bonnes performances technologiques.

Ses spécificités sont qu’elle permet de personnaliser l’intensité et le goût des infusions qu’elle prépare. Concernant son design, elle a une couleur transparente, mais également un éclairage multicolore personnalisable, ce qui apporte beaucoup de modernité.

Machine à thé MINI T_Nestlé

La MINI T. by Nestlé

Cette machine à thé a quasiment les mêmes caractéristiques que la MY. TLIGHTS et la MY.T CHROME mais elle arrive quand même à se démarquer.

Le terme « MINI » est très parlant, c’est une machine à thé qui est d’assez petite taille. Cela lui permet de se mettre dans quasiment n’importe quel espace étant donné qu’il n’apportera aucun encombrement. Par ailleurs, la MINI T. est aussi très silencieuse pendant toute la préparation du thé jusqu’à sa finition.