Les solutions anti-calvitie

Sachez que plusieurs solutions sont proposées pour traiter la chute de cheveux afin de retrouver une chevelure abondante. Tour d’horizon des diverses options s’offrant à vous.

Comprendre la perte de cheveux

La perte de cheveux en petite quantité au quotidien (50 à 100 cheveux) est tout à fait normale. Si vous commencez à en perdre beaucoup plus, nous vous conseillons de consulter un professionnel afin d’en déterminer la cause et de la traiter.

Pourquoi perdons-nous nos cheveux ?

Les causes d’une alopécie sont nombreuses. Dans la majorité des cas, elle est en lien avec les hormones mâles et l’on parle d’alopécie androgénique. Les autres facteurs qui peuvent mener à une importante chute de cheveux sont un traumatisme ou un stress intense.

Une importante perte de cheveux peut également être liée à une maladie de peau, à des médicaments ou à une inflammation permanente autour du bulbe. En effet, les irritations du cuir chevelu causées par les pellicules nuisent à la santé des cheveux.

Quelles sont les solutions pour la calvitie ?

Parmi les solutions disponibles, on trouve notamment le Minoxidil. Ce produit est efficace, mais il produit plusieurs effets secondaires. N’hésitez pas à lire cet avis du site calvitie-solution.com pour obtenir de nombreuses informations concernant ce produit et des solutions pour lutter contre l’alopécie.

La greffe de cheveux est une alternative efficace également, mais onéreuse. Quant aux compléments alimentaires, ils améliorent la santé de vos cheveux, mais utilisés seuls, ils sont insuffisants pour empêcher la perte de cheveux.

calvitie homme traitement

Topo sur les différentes solutions anti-calvitie

Les solutions anti-calvitie comprennent les méthodes de la cosmétique et la pharmacologie, la médecine esthétique, les médicaments ainsi que le tatouage.

Les traitements pharmacologiques et cosmétiques

Certains compléments alimentaires sont formulés pour favoriser la croissance des cheveux et pour les fortifier. Vous trouverez également en pharmacie ou dans le commerce des lotions qui rendent les cheveux plus forts. Vous avez le choix entre les produits qui contiennent de la taurine fortifiante et ceux qui agissent sur les cibles biologiques responsables de la chute des cheveux.

Les médicaments et la médecine esthétique

Un traitement médicamenteux peut être prescrit par un dermatologue après évaluation de la gravité de la situation. Une lotion capillaire à base de Minoxidil ralentira le cycle capillaire pour freiner la chute de cheveux.

Quant aux cachets de Finastéride, ils inhibent l’activité de l’enzyme qui détériore la durée de vie des cheveux. Malheureusement, ces médicaments peuvent entraîner une perte de la libido, entre autres importants effets secondaires.

La médecine esthétique est la solution adaptée si vos cheveux ne peuvent plus être sauvés par des gestes simples. La technique employée peut être celle de la micro-greffe, de la bandelette ou la « low level laser therapy ». N’hésitez pas à consulter des avis sur la greffe de cheveux afin d’obtenir davantage d’informations.

Le tatouage du cuir chevelu

Si vous vivez mal votre perte de cheveux, nous vous recommandons de vous tourner vers le tatouage du crâne. Faire tatouer des pointillés sur votre tête donnera l’illusion d’un crâne rasé. Cette alternative aux opérations de médecine esthétique est par ailleurs moins onéreuse.