Hémorroides externes : comment s’en débarrasser définitivement ?

Rencontrer des épisodes de crises hémorroïdaires très douloureux est véritablement difficile à supporter. Pour en finir avec ces périodes désagréables, il existe des méthodes efficaces à utiliser. Faire disparaître ses hémorroïdes externes simplement sera un vrai réconfort contre ces problèmes médicaux.

Le pouvoir des huiles essentielles

Pour pouvoir gérer ce type de problème, les huiles essentielles seront d’une précieuse aide. A chaque phase de la crise hémorroïdaire, une huile essentielle en particulier sera toute indiquée. La calophylle est reconnue pour son effet cicatrisant. La lavande sera à utiliser en cas d’urgence puisqu’elle possède un effet antalgique et anti-saignement important lorsque la crise est de forte intensité.

Parmi les huiles essentielles à adopter chez soi pour lutter contre les hémorroïdes, le myrte va apaiser les douleurs et avoir un effet décongestionnant. La ciste est également reconnue pour son pouvoir calmant et apaisant. Appliquer quelques gouttes deux fois par jour sur l’hémorroïde va permettre de la dégonfler.

Le bain de siège comme réflexe

Le site hemoroidetraitement.com propose différentes solutions pour lutter contre les hémorroïdes externes et les bains de siège en font partie. Permettant de faire dégonfler la zone enflammée, ils vont réduire la douleur de façon importante. Avec de l’eau tiède et des extraits de plantes, ce moment sera également idéal pour lutter contre les démangeaisons occasionnées par les hémorroïdes externes. Penser aux bains de siège en cas de crise sera un réflexe intelligent car il va stopper la douleur et la minimiser.

Les bienfaits de l’homéopathie

En matière d’hémorroïdes, le recours à l’homéopathie est une excellente solution et peut remplacer les médicaments classiques qui sont souvent inefficaces. Utiliser de l’Aesculus hippocastanum permettra de réduire l’inflammation de façon significative. L’Hamamélis virginiana est également une solution à envisager car il entre dans le processus de cicatrisation. Lorsque l’hémorroïde externe saigne, les granulés d’Aloe Vera seront une aide supplémentaire.

Les bienfaits de l’alun

Certaines méthodes naturelles sont très utiles pour se débarrasser de ses problèmes d’hémorroïdes. Disponible sous forme de poudre ou de cristaux, il est à diluer dans l’eau tiède avant de l’appliquer légèrement avec un coton. L’alun est également apaisant lorsqu’il est utilisé en bain de siège. Cette solution sera une façon de lutter contre l’irritation et les démangeaisons.

Rétablir la circulation sanguine

L’hémorroïde externe se crée lorsque les vaisseaux sanguins autour de l’anus gonflent. Lorsque la dilatation des vaisseaux est trop importante, l’hémorroïde va sortir et être particulièrement gênant. Pour remédier à la situation, les médicaments veinotoniques comme le Daflon seront très efficaces. Il est également possible d’opter pour une méthode plus naturelle avec le poivre de Cayenne. Apportant de la souplesse aux vaisseaux sanguins, cet épice va les renforcer et permettre d’éliminer le problème.

Le Ginkor Fort est un remède naturel permettant une protection des vaisseaux sanguins. Rétablissant une bonne circulation du sang, il possède en plus un effet antalgique non négligeable. En cas de crise hémorroïdaire, trois à quatre gélules par jour seront très efficaces.

La solution Hemapro

Avec cette solution globale, en finir avec les hémorroïdes externes sera possible. Elle se compose d’une crème pour application locale qui va réduire la douleur immédiatement. A base de plantes médicinales, cette crème offre un effet fraîcheur très agréable

Des gélules sont également à prendre deux à trois fois par jour pour réduire l’inflammation et rétablir une circulation sanguine normale. L’hémorroïde va vite dégonfler et le problème rapidement oublié. Ils ont également comme rôle de rétablir le transit intestinal pour en finir avec cette hémorroïde. Sans constipation, ce traitement évite donc la réapparition de ce type de problème qui touche de nombreuses personnes.