Comment avoir des dents saines et blanches ?

Vous voulez retrouver une dentition éclatante et toute blanche ? Vous vous demandez sûrement comment effacer les taches disgracieuses entre vos dents ? C’est simple. Le brossage après chaque repas et l’utilisation de produit naturel sont les principaux secrets pour avoir des dents saines et blanches. D’un autre côté, cela vous permettra de faire bonne impression où que vous soyez.

 Faire un brossage 2 à 3 fois par jour

Les aliments que vous mangez sont responsables de la couleur légèrement jaune et des taches qui apparaissent sur vos dents. En effet, le café, le thé, le soda, le jus de raisin et certains fruits contiennent de l’acide. Ce dernier affaiblit l’émail. Pour éviter ce malheur, adoptez les bons réflexes lorsque vous brossez vos dents.

Selon les indications des dentistes, le brossage doit durer environ 3 minutes si vous utilisez une brosse à dents manuelle. Répétez ce geste tous les matins et avant de vous coucher. Vous pouvez aussi le faire après le déjeuner, si vous avez le temps. Par contre, 2 minutes suffisent si vous vous servez d’une brosse à dents électrique. Le brossage du soir est obligatoire, voire important étant donné que la déminéralisation de l’émail a lieu lorsque vous dormez. De plus, il y a moins de production de salive pendant la nuit.

brosser dents deux fois

Pour effectuer un brossage méthodique et bien soigné, il faut orienter la brosse vers les gencives en essayant de former un angle de 45 degrés. Commencez par l’intérieur, puis vers l’extérieur en terminant par la surface de mastication de chaque dent. N’oubliez pas de brosser votre langue ainsi que les faces internes et externes de vos dents. Pour mieux nettoyer les espaces entre les dents, munissez-vous d’un fil dentaire ou d’une brossette interdentaire. À ce propos, la brosse à dents connectées Oral b pro 7000 est une des meilleures du marché. Cet accessoire nettoie toute la bouche en seulement quelques minutes.

Adopter les produits naturels pour avoir une dentition blanchissante

L’acide citrique s’avère très efficace pour lutter contre les tartres. En d’autres termes, il freine le jaunissement des dents et l’épaississement de la plaque dentaire. Généralement, on trouve ce composé dans le citron. Ce dernier assainit également les gencives, tout en redonnant de la blancheur aux dents et en enlevant les taches persistantes. Si vous ne faites pas attention, vous risquez d’attraper la gingivite, sans parler des caries dentaires et de la mauvaise haleine. Pour ce faire, il suffit de brosser délicatement les dents avec du jus de citron fraichement pressé. Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède. Ne répétez pas cette action plus de 2 fois par semaine au risque d’abîmer l’émail. La santé est primordiale !

brosser dents huile essentiel tea tree

Le bicarbonate de soude est aussi un produit naturel pouvant blanchir les dents. Il effectue un gommage parfait en enlevant les taches qui ternissent les dents. Avec sa propriété abrasive adoucie, il lisse l’émail et réduit la formation de plaque dentaire. En utilisant régulièrement du bicarbonate de soude, vous assainissez votre bouche naturellement. Contrairement au citron, il peut être utilisé tous les jours au moment du brossage. Mettez un peu de poudre sur la brosse à dents, à la place du dentifrice.

L’huile essentielle de Tea-tree, quant à elle, permet d’éviter les aphtes, les abcès et la mauvaise haleine. Grâce à ses actifs blanchisseurs, elle purifie et assure une bonne hygiène dentaire. Ses vertus antibactériennes et antifongiques réduisent la plaque dentaire. Les dents retrouvent leur éclat d’antan. Concernant son utilisation, il peut se gargariser avec un demi-verre d’eau ou en rince-bouche. Vous pouvez aussi ajouter une goutte de cette huile à votre dentifrice et brosser vos dents délicatement. Pour guérir les aphtes, versez-y une goutte jusqu’à ce qu’ils disparaissent définitivement.