Chitosan : un complément miracle ?

On rêve tous de maigrir rapidement ou d’enlever tous ces bouts de gras qui rendent notre corps laid. C’est pourquoi nous sommes à la recherche d’un remède miracle qui peut brûler la graisse et nous aider à parvenir à notre but. Dans cet article, nous allons partir à la découverte du Chitosan pour voir de quoi il retourne.

Qu’est-ce que le Chitosan ?

C’est une molécule que l’on peut trouver dans la carapace de certains crustacés à savoir les langoustes, les crabes et les crevettes. Il s’agit alors d’un produit entièrement naturel.

Le Chitosan est un capteur de graisses, cela signifie qu’il a un effet d’attraction sur les graisses et les capture. En prenant du Chitosan en plus d’une alimentation grasse, les lipides vont être capturés par le Chitosan, ce qui fait que l’organisme ne pourra pas absorber ces  graisses et ensuite, ces graisses vont être automatiquement évacuées par les selles.

Comme le corps ne trouvera pas de nouvelles graisses à absorber, il devra puiser son énergie dans ses réserves. Cela fera alors obligatoirement perdre du poids à la personne qui prend le Chitosan.

Mode d’administration du Chitosan

chitosan_perdre_poids

Pour obtenir des résultats efficaces, il est préférable de prendre du Chitosan à la même période que celle d’un régime pour perdre du poids.

On estime qu’en captant les graisses, le Chitosan  peut faire diminuer l’apport en calories de 500 jusqu’à 1000 kcal, et cela tous les jours. Pour se faire, il suffit que la dose quotidienne à prendre soit de l’ordre de 3 à 6 grammes et les résultats arriveront assez vite.

L’idéal est de prendre le Chitosan en deux fois, soit 3 grammes à midi et 3 grammes le soir. Comme il absorbe la graisse, il est alors logique qu’on le prenne avant les repas et il ne faut pas oublier de prendre un verre d’eau pour l’ingérer et le dissoudre plus rapidement.

En principe, un traitement normal dure entre une à deux semaines, mais il peut être plus long si le poids à perdre est très important. Dans ce cas là après deux semaines de traitement, il faut obligatoirement arrêter pendant quelques semaines avant de refaire un nouveau traitement de deux mois. Et il faut continuer de la même manière s’il y a encore un besoin de prolongement.

Mais il faut faire très attention à l’utilisation du Chitosan. Beaucoup d’utilisateurs ont pensé que comme il s’agit d’un capteur de graisses, ils pouvaient se permettre de manger beaucoup de gras et ensuite uniquement du gras. C’est une erreur catastrophique, le Chitosan absorbe les graisses, mais il ne faut pas lui donner des quantités trop superflues. Cela peut réduire considérablement les effets du Chitosan et peut causer des effets néfastes sur la santé en général également.

Les effets bénéfiques du Chitosan

chitosan carapace crustacés

Nous avons vu plus haut que le Chitosan permet de perdre du poids. Toutefois, le Chitosan a d’autres effets bénéfiques sur la santé.

C’est un produit la lutte contre le diabète. En effet, il stimule les niveaux d’insuline tout en diminuant la glycémie et donc il aide à faire diminuer le taux de sucre dans le sang.

Le Chitosan aide également à la lutte contre le cholestérol et les maladies cardiovasculaires. En absorbant les graisses, il fait chuter le taux de cholestérol dans le sang. Pourtant, il permet également au cholestérol bénéfique d’augmenter, ce qui permet de libérer les artères de certaines plaques dangereuses.

Avis sur le Chitosan

Selon les avis sur ce complément alimentaire, la bonne utilisation du Chitosan est liée aux résultats obtenus. De plus, des études scientifiques confirment bien les effets bénéfiques qu’il a sur la santé.

Toutefois, notre avis est qu’il n’y a pas de remède miracle. Bien que le Chitosan soit un produit fiable, nous sommes persuadés qu’il n’y aura de résultat optimal que s’il est accompagné d’un rééquilibrage alimentaire et d’une activité sportive régulière.