L’aquagym, pour s’amuser tout en entretenant son corps

L’aquagym est un sport qui rassemble les 7 à 77 ans. En effet, il convient à tous et apporte une flopée de bienfaits à tous ceux qui la pratiquent. Entrons donc dans le bain pour nous imprégner des avantages de ce sport qui fait l’unanimité.

Un sport pour tous

L’aquagym a l’avantage de pouvoir se pratiquer aussi bien par les femmes enceintes, celles qui souhaitent maigrir, les enfants ainsi que les séniors.

Pour les personnes en surpoids, c’est le sport idéal car il brûle un maximum de calories sans vous soumettre à un rythme effréné. Par la même occasion, ce sport muscle sans efforts insurmontables.

Aquagym

L’action de l’eau sur la peau qui agit comme un massage a également des effets bénéfiques sur la cellulite et réduit considérablement la peau d’orange.

Il suffit aux instructeurs d’adapter les exercices et de constituer des groupes et tout le monde peut se jeter dans le bain en toute sécurité.

La pratique de l’aquagym peut se faire à n’importe quel moment de l’année. Quand elle pratiquée dans une piscine chauffée pendant les saisons froides, le bonheur est encore plus complet.

C’est un sport complet qui ne nécessite pas un équipement compliqué.

Enfin et pas des moindres dans ce monde de plus en plus individualiste, il vous socialisera puisque c’est un sport collectif.

Aquagym

Un sport d’une douceur extrême

Faire une séance d’aquagym de 30 minutes équivaut à faire des exercices de sport d’1 heure et 30 minutes. Pas besoin de se fouler pour autant pourtant.

Les sports pratiqués dans l’eau donnent en effet l’impression que les mouvements sont plus faciles à réaliser.

Pas besoin non plus d’être un sportif de haut niveau pour suivre des séances d’aquagym. En effet, les exercices n’exigent pas autant de précisions que dans les autres sports.

Les risques de blessures musculaires sont également amoindris avec la pratique de ce sport. Si, faute d’échauffements, vous vous exposez aux claquages de muscles ou aux foulures avec certains sports, celui-ci vous en est affranchi.

aquabiking

Les sports dérivés

L’aquagym a fait naître une autre génération de sport. En effet, on assiste aujourd’hui à l’avènement de l’aquabiking et du pool-barre.

L’aquabiking consiste à pédaler sur un vélo fixé dans la piscine. Cet exercice combine donc le vélo et les bienfaits de l’aquagym. Cette activité permet de muscler le bas du corps et la ceinture abdominale. En suivant seulement 2 séances par semaine, les effets sur la cellulite se ressentiront joliment.

Le pool-barre est une activité aquatique qui est arrivée en 2013. Elle se rapproche de l’aquafitness et se pratique de manière ludique et rythmée autour d’une barre implantée à la verticale dans la piscine.